Le Bureau Executif

L’association est administrée par un Bureau Exécutif composé de six (6) directeurs généraux représentant les membres actifs de l’association. Le Bureau Exécutif comprend :

-  Un Président ;
-  Un Vice-Président ;
-  Un Secrétaire général ;
-  Un Secrétaire général adjoint ;
-  Un Trésorier ;
-  Un Trésorier adjoint.

Leurs attributions sont fixées par le règlement intérieur. Les fonctions sont exemptes de toutes rémunérations. Les membres du Bureau Exécutif sont élus par l’assemblée générale pour un mandat de deux (2) ans qui prend fin à l’issue de l’assemblée générale ayant statué sur le bilan de l’année d’expiration de leur mandat. Tout membre du Bureau Exécutif est rééligible. Toutefois, le même poste ne peut être occupé par la même personne pendant plus deux mandats consécutifs. Les membres du Bureau Exécutif peuvent être révoqués ou remplacés à tout moment par l’assemblée générale, en cas de faute grave. Seuls les directeurs généraux des membres actifs peuvent être membres du Bureau Exécutif. Le Bureau Exécutif se réunit au moins une fois par an et aussi souvent que l’intérêt de l’association l’exige, sur convocation de son Président ou à la demande de la moitié au moins de ses membres. Il peut inviter à ses réunions à titre consultatif tout autre membre de l’association dont la compétence professionnelle serait utile à l’objet de ses travaux et constituer avec leur concours des commissions d’études pour un objet déterminé.

Les réunions du Bureau Exécutif ne peuvent valablement se tenir que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Seul un membre du Bureau Exécutif peut en représenter un autre. Chaque membre du bureau ne peut disposer, au cours d’une même séance, que d’une seule procuration qui peut être donnée par lettre, télécopie ou e-mail. Dans toutes les réunions du bureau, seuls les membres du bureau ont voix aux délibérations. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Toutes les décisions sont prises à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés. Le Bureau Exécutif assure l’exécution des décisions de l’assemblée générale et est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l’assemblée générale. Il établit et présente chaque année à l’assemblée générale, le rapport moral et financier de l’exercice clos et le projet de budget de l’exercice en cours. Il propose à l’assemblée le montant et les modalités de paiement des cotisations.

Il peut, en cas de faute grave d’un de ses membres, le suspendre provisoirement en attendant la décision de l’assemblée générale qui doit, dans ce cas, être convoquée et réunie dans le mois qui suit sa décision.

vérifier les droits d'écriture

vérifier les droits d'écriture

Le système a rencontré une erreur lors de l'écriture du fichier tmp/cache//.ok. Veuillez, en tant qu'administrateur du site, vérifier les droits d'écriture sur le répertoire tmp/cache.