Les Bailleurs de Fonds

Les AGETIPs se positionnent comme des partenaires privilégiés des États et des Bailleurs de Fonds pour la réalisation d’infrastructures socio – économiques au profit des États et des communes, la gestion des programmes générateurs d’emplois, la création de PME dans le secteur des Bâtiments et Travaux Publics, et plus généralement de la lutte contre la pauvreté.

Les partenaires au développement également mis en confiance par la rigueur, la transparence et l’efficacité des AGETIPs, sont de plus en plus nombreux à se joindre à la Banque Mondiale pour apporter leur concours pour des réalisations tant en milieu urbain que rural. C’est dire qu’aujourd’hui que ces agences sont devenues des partenaires privilégiés de développement économique et social de nos pays.

Un des principaux critères pour mesurer la performance des AGETIPs est le paiement rapide des prestations. Ainsi, en limitant les délais de paiement à 30 jours maximum, les AGETIPS ont beaucoup contribué au renouveau et au dynamisme du Secteur Privé dans leurs pays.

Banque Mondiale : www.worldbank.org

Banque Africaine de Développement : www.afdb.org/fr

Banque Islamique de Développement : www.isdb.org

Agence Française de Développement : www.afd.fr

UEMOA : www.uemoa.int

Union Européenne : www.europa.eu/index_fr.htm

BOAD : www.boad.org

KFW : https://www.kfw-entwicklungsbank.de...

NATIONS UNIES : www.un.org/fr/

vérifier les droits d'écriture

vérifier les droits d'écriture

Le système a rencontré une erreur lors de l'écriture du fichier tmp/cache//.ok. Veuillez, en tant qu'administrateur du site, vérifier les droits d'écriture sur le répertoire tmp/cache.